Bonjour,
Je m'intéresse actuellement à mongodb et j'aimerai avoir vos retours sur celui-ci.
En effet je dois re-coder un site de rencontre en Symfony2 (Recherche users, chat 1n1, chat rooms, album photo, forums, etc.), le site actuel étant en procédural et est devenu inmaintenable, je vais donc tout refaire à zéro avec l'ami SF2.
Vous allez me dire qu'est que ça a avoir avec mongodb ? Et bien le site actuel est souvent down à cause d'une forte charge de la part de mysql. J'ai donc commencé à chercher des solutions et je suis tombé sur d'innombrables articles et conférences faisant l'éloge des base noSQL pour des sites à fort traffic.
Bien sur il y a des avantages et des incovénients à mysql et mongodb. Je ne crache pas sur mysql, mais pour le projet que je suis entrain d’entreprendre, il a montré ses limites au niveau de la rapidité. Je me suis donc penché sur mongodb étant donné que SF2 le supporte. Je chipote encore un peu avec la console et Genghis et même si la présentation JSON est plus barbare que les tables de mysql je trouve cela plus agréable. Je suis peut être maso...
Ceci étant je n'ai pas vraiment le droit à l’erreur quant au choix des technologies pour ce site. Donc j'aimerai avoir vos retours sur le couple mongodb + symfony2 et mongodb en général.
Je n'ai pas de questions précises donc si vous avez un peu de temps pour exposer votre points de vu qu'il soit négatif ou non sur mongodb, sur mongodb+symfony ou sur les bases noSQL. Et aussi des remarques sur la sécurité. Il n'y a pas de failles SQL, mais est ce qu'il y a des failles noSQL?
Et si vous aviez un petit tutoriel sur sf2+mongodb car j'imagine qu'il y a des logiques qui changent non ?
Merci pour vos réponses futures![]()
Partager