IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

[Débutant] glConvolutionfilter2d sans résultat


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 162
    Par défaut [Débutant] glConvolutionfilter2d sans résultat
    Bonjour,

    J'essaie d'appliquer un filtre de flou dans le rendu mais, pas de veine, aucun résultat n'est visible...

    Pourtant ça avait l'air simple. Voilà le code de l'application du filtre :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
      const GLfloat val = 1.0 / 9.0;
     
      GLfloat filter[3][3] =
        {
          { val, val, val },
          { val, val, val },
          { val, val, val }
        };
     
      glConvolutionFilter2D( GL_CONVOLUTION_2D, GL_LUMINANCE, 3, 3, GL_LUMINANCE,
                 GL_FLOAT, filter );
     
      glEnable(GL_CONVOLUTION_2D);
    J'ai lancé google sur "glConvolutionfilter2d", j'ai pu donc lire 1000 fois la même page de manuel présentées avec des feuilles de style différentes... mais à coté de ça, aucune information qui pourrait m'intéresser ; genre que faut-il configurer en plus pour l'activer, où faut-il le placer dans la procédure de rendu, etc...

    Auriez vous quelques pistes pour m'aider ?

    merci

  2. #2
    Expert confirmé

    Avatar de fearyourself
    Homme Profil pro
    Ingénieur Informaticien Senior
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    5 121
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Informaticien Senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 5 121
    Par défaut
    Déjà vérifier si ta carte et ta version d'OpenGL le supporte.

    glConvolutionFilter2D is present only if GL_ARB_imaging is returned when glGetString is called with an argument of GL_EXTENSIONS.
    Ensuite, la fonction peut générer des codes d'erreur, utilise glGetError() pour savoir si c'est le cas...

    Jc

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 162
    Par défaut
    Citation Envoyé par fearyourself
    Déjà vérifier si ta carte et ta version d'OpenGL le supporte.
    Déjà fait ;-) ma carte le supporte.

    Citation Envoyé par fearyourself
    Ensuite, la fonction peut générer des codes d'erreur, utilise glGetError() pour savoir si c'est le cas...
    Je l'ai mis, mais apparemment aucune erreur n'est générée.

    pas facile...

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 15/09/2009, 11h18
  2. Script Java appelé dans Xsl sans résultats
    Par metallic dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2005, 15h39
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2005, 10h28
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2005, 10h06
  5. [débutant]fenetre sans bordure
    Par crazypiou dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2004, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo