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C++ Discussion :

Programme d'étude sur le C++ bas niveau n° 10 : Définition de type utilisateur


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre Expert

    Avatar de germinolegrand
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    Par défaut Programme d'étude sur le C++ bas niveau n° 10 : Définition de type utilisateur
    L'objectif de cette série d'articles d'Alex Darby sur la programmation « bas-niveau » est de permettre aux développeurs ayant déjà des connaissances de la programmation C++ de mieux comprendre comment ses programmes sont exécutés en pratique. Ce dixième article sort des limites des types fondamentaux et attaque l'organisation des structures définies par l'utilisateur.

    Programme d'étude sur le C++ bas niveau n° 10 : Définition de type utilisateur

    Connaissiez-vous les subtilités du remplissage (padding) et de l'adressage sur les structures de données ?
    Connaissez-vous d'autres détails importants mais mal connus sur l'adressage et l'alignement ?


    Retrouvez l'ensemble des articles de cette série sur la page d'index.

  2. #2
    Expert éminent
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    Salut,
    Citation Envoyé par germinolegrand Voir le message
    Connaissiez-vous les subtilités du remplissage (padding) et de l'adressage sur les structures de données ?
    Oui, j'essaye d'y être attentif à chaque fois que je crée une structure.

    C'est un moyen comme un autre d'optimiser la mise en cache sans tomber dans l'optimisation prématurée:

    Le simple fait de déclarer les membres par ordre de taille (les plus grands en premier, les plus petits en dernier) permet de gagner énormément de place (jusqu'à 33% dans l'exemple de l'article ), et donc d'être en mesure d'avoir plus de données dans une ligne de cache, à peu de frais (il faut juste veiller à l'ordre dans lequel on initialise les membre), ce qui peut se traduire par un moindre besoin de charger une nouvelle ligne de cache
    Connaissez-vous d'autres détails importants mais mal connus sur l'adressage et l'alignement ?
    Honnêtement, non, mais je serai ravi de les apprendre
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

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