bonjour à tous, j'ai une question assez simple au sujet de la création de site version mobile.

J'ai remarqué qu'en mettant dans ma page html un simple :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
<meta name="viewport" />

donc sans indiquer
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
content="initial-scale=0.5, width=device width"
qu'on utilise alors toute la largeur de l'écran. je m'explique (d'après ce que j'ai compris) : les smartphone ont une largeur d'environ 320 px mais en réalité ils ont plus de 900 px. Avec le code ci-dessus (sans scale et device width) j'utilise donc les 900px ce qui a priori est une bonne chose puisqu'on a plus de place pour mettre les éléments du site même si très souvent il faut zoomer pour une meilleur lisibilité. Question : utiliser vous les 900px px ou bien les 320 pour afficher votre site version mobile ? si oui pour quelles raisons ?

Avec device width et scale a 1, l'affichage se fait sur 320 px donc la tout est zoomé et on a moins de place et il faut réagencer la page en mettant les blocs en dessous des autres avec une meilleur lisibilité surtout au niveau du texte. Je me demande donc quel est la tendance ? on utlise le device width / scale et on ré agence avec les media queries ou bien sans device width / scale et on laisse l'utilisateur zoomer ?

si vous pourriez me donner votre avis sur ce sujet ça serait cool Merci beaucoup, j'espère avoir été clair si c'est pas le cas n'hésitez pas a me le dire.