Salut!
J'ai souvent vu sur le forum C l'expression "point de séquence", j'ai cherché sur Google qui me renvoie quelques pages qui ne m'ont pas avancées.
Pourriez m'indiquer sa signification?
Merci.![]()
Salut!
J'ai souvent vu sur le forum C l'expression "point de séquence", j'ai cherché sur Google qui me renvoie quelques pages qui ne m'ont pas avancées.
Pourriez m'indiquer sa signification?
Merci.![]()
Salut !
si tu faisait un lien vers le post où tu as vus l'expression, ça nous aiderait peut-être à en déterminer le contexteparce que là, ça peut être tout et n'importe quoi ^^
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Je pense que tu fais allusion à ceci :
Voici ce que dit la norme C (Committee Draft — May 6, 2005):Envoyé par wikibooks.org
Voici l'annexe C :Accessing a volatile object, modifying an object, modifying a file, or calling a function
that does any of those operations are all side effects,11) which are changes in the state of
the execution environment. Evaluation of an expression may produce side effects. At
certain specified points in the execution sequence called sequence points, all side effects
of previous evaluations shall be complete and no side effects of subsequent evaluations
shall have taken place. (A summary of the sequence points is given in annex C.)
Sequence points
1 The following are the sequence points described in 5.1.2.3:
— The call to a function, after the arguments have been evaluated (6.5.2.2).
— The end of the first operand of the following operators: logical AND && (6.5.13);
logical OR || (6.5.14); conditional ? (6.5.15); comma , (6.5.17).
— The end of a full declarator: declarators (6.7.5);
— The end of a full expression: an initializer (6.7.8); the expression in an expression
statement (6.8.3); the controlling expression of a selection statement (if or switch)
(6.8.4); the controlling expression of a while or do statement (6.8.5); each of the
expressions of a for statement (6.8.5.3); the expression in a return statement
(6.8.6.4).
— Immediately before a library function returns (7.1.4).
— After the actions associated with each formatted input/output function conversion
specifier (7.19.6, 7.24.2).
— Immediately before and immediately after each call to a comparison function, and
also between any call to a comparison function and any movement of the objects
passed as arguments to that call (7.20.5).
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Faites du Prolog, ça vous changera les idées !
Ma page Prolog
Mes codes sources commentés
Mon avatar : La Madeleine à la veilleuse de Georges de La Tour
Trap D=>c'est en effet dans ce contexte.
Je ragarde et je pose mes questions après.
Merci.
C'est pas l'inverse?Utilisé de manière préfixée, un opérateur retourne la valeur avant opération, tandis qu'écrit de manière postfixée, la valeur après opération est retournée
Je dit une connerie ou un point de séquencement n'est rien d'autre qu'un point virgule ';' dans le contexte du C?
En effet, je pense que aussi que c'est l'inverse, sûrement une légère erreur![]()
Rédacteur "éclectique" (XML, Cours PHP, Cours JavaScript, IRC, Web...)
Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC)
je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque !
pensez à la balise [ code ] (bouton #) et au tag :resolu: (en bas)
Oui tout à fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 i++; /* Retourne la valeur puis incrémente */ ++i; /* Incrémente puis retourne la valeur */
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Et sinon, je dit une connerie ou un point de séquencement n'est rien d'autre qu'un point virgule ';' dans le contexte du C?
Tout à fait, j'ai reproduit le code de wikibooks.org sans le lire de manière approfondie, comme quoi il faut se méfier des wiki.
Dans 90% des cas le point de séquencement est un ; mais tu as aussi la virgule, juste avant le retour de la fonction f dans un appel du style x = f(i) + 3 * j; par exemple...
"Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard
"Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne.
Ma page Prolog
dans par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 for (i = 0, j = 0; i < 10); i++, j += 2) f(i+j);
Ma page Prolog
OK!
Merci beaucoup de vos explications.
Je note le problème.
Partager