Bonjour,
Si j'ai bien compris, pour superposer 2 images sur un JLabel il suffit de faire un paintComponent avec l'image que l'on veut mettre en dessous et faire un setIcon avec l'image que l'on veut mettre dessus.
La question que je me pose est :
Comment créer une fonction que prend 2 images en entrée et qui ferait se superposer 2 images?
Je sais que lors de l'instance de l'objet la methode paintComponent dessinerait le fond mais lorsque j'utilise la methode superposer est ce que la fonction paintComponent se lance? sinon comment faire sans avoir à rafraichir toute ma fenetre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Class LabelSuperposition extends JLabel{ private Icon imageDessus; private Icon imageDessous; public LabelSuperposition(Icon imageDessus, Icon imageDessous){ this.setSize(50,50); this.imageDessus = imageDessus; this.imageDessous = imageDessous; this.setVisible(true); } public void superposer(Icon imageDessus, Icon imageDessous){ this.setIcon(imageDessus); this.????????????(imageDessous); }
Merci de votre aide.
[EDIT] je sais quil y a la methode upadete(Graphics g) mais c'est le graphics qui me gene je vois pas comment le manipuler.
Partager