IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Création d'un planning - Copier les données d'une feuille à une autre


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 1
    Par défaut Création d'un planning - Copier les données d'une feuille à une autre
    Bonjour à tous,

    Je travaille actuellement sur une méthode de récupération de donnée depuis un fichier avec un nom aléatoire en fonction de la semaine de l'année en cours dans le cadre de l'élaboration d'un planning.
    La macro pour la copie des données depuis le fichier est prête à quelques détails près.
    Je suis amateur + en vb et je bloque actuellement sur plusieurs parties de la macro de recopie des données dans les bonnes cellules en fonction du tableau destinataire.

    1ère partie : Récupération des données du fichier source (planning) : les jours du Lundi au Vendredi avec le planning des employés (y compris intérimaires); un onglet pour chaque jour.

    2ème partie : Copie vers le fichier cible (horaire base) qui se fera sur deux fichiers différents car il y a deux sociétés d'intérim (cellule de couleur vert clair pour la 1ère société et de couleur mauve pour la seconde)

    3ème partie : Copie des données précises pour chaque intérimaire pour sa mission qui peut aller de 1 à 7 jours, le compte rendu du planning étant hebdomadaire. C'est à cet endroit précis sur lequel je travaille actuellement et ou je bloque pour la macro car il y a pas mal de conditions....

    Donc concrètement, le résultat final doit donner un tableau récapitulant le poste, la date de début et fin du poste, la ligne sur laquelle l'intérimaire a travaillé, ses horaires de travail et le service pour lequel il a travaillé. Sachant qu'il y a une feuille pour chaque jour dans le fichier.
    Pour l'instant, les lignes importantes à récupérer sont la ligne, la fonction, le nom de l'intérimaire, le poste et le service mais s'il y a possibilité récupérer les dates de contrat et les horaires (je sais que c'est plus compliqué car ça demande une vérification entre une ou plusieurs feuilles....)

    Pour la feuille commande, une fois les données récupérées; vérifier de la première à la dernière ligne la première cellule vide correspondant à la colonne B et y copier les données.

    Par exemple, pour l'intérimaire Nawrocki C.
    Il commence Lundi sur la ligne Rhéon, il travaille pour l'équipe D (cellule B27), il est de Matin donc horaire = 05h--13H (colonne B) ; il travaille pour le service Production (sous tableau A20 à D64) ainsi que la ligne Production (sous-tableau A20 à D26) et occupe le poste de aide-pétrisseur (1ère cellule de la ligne sélectionnée).
    Si le lendemain (feuille Mardi), il est dans la même cellule (donc même valeur de cellule) alors début du contrat = Lundi et fin = Mardi sinon début du contrat et fin = Lundi ensuite s'il est dans la même cellule pour Mercredi (feuille mercredi) donc Lundi + Mardi + Mercredi (cellule B29.lundi.value = celluleB29.Mardi.value = celluleB29.Mercredi.value) alors début du contrat = Lundi et fin du contrat = Mercredi.... comme ça jusque Dimanche.
    ATTENTION : il peut être sur la même ligne et équipe mais changer de poste.

    Par contre pour les horaires c'est clair pour le service production :
    colonne B = 05H00--13H00
    colonne C = 13h00--21h00
    colonne D = 21H00--05H00

    ça devient plus compliqué pour les autres services car cela peut-être noté sous différents formats..... par exemple magasinier ou nettoyage!

    Je joint en fichier joint le fichier source et le fichier cible pour que vous compreniez mieux ce que j'essaie de mettre en place et ce que j'ai commencé à coder.

    N'hésitez pas à modifier si nécessaire, toute idée est bonne à prendre si elle est construite !

    Merci d'avance et bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

  1. [XL-2010] copier collier un code VBA d'une feuille à une autre
    Par awa123 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2014, 23h56
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 10h22
  3. [OL-2010] Copier les données d'un profil à un autre
    Par Jon Shannow dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2011, 08h52
  4. [XL-2003] Enregistrer les données des textbox dans une feuille excel
    Par monichou86 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2010, 15h24
  5. comment récupérer les données dans contact sur une feuille excel?
    Par Granfred dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2009, 15h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo