Bonjour,
J'ai ce array :
Je souhaite le parcourir et générer un autre sous cette forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 $pages = array( array('id'=>1, 'label'=>'Home', 'slug'=>'home', 'parent'=>0), array('id'=>2, 'label'=>'About us', 'slug'=>'about-us', 'parent'=>0), array('id'=>3, 'label'=>'Issue', 'slug'=>'issue', 'parent'=>2), array('id'=>4, 'label'=>'Background', 'slug'=>'background', 'parent'=>2), array('id'=>5, 'label'=>'Profile', 'slug'=>'profile', 'parent'=>2), array('id'=>6, 'label'=>'Procedures', 'slug'=>'procedures', 'parent'=>2), array('id'=>7, 'label'=>'Company development plan', 'slug'=>'company-development-plan', 'parent'=>2), array('id'=>8, 'label'=>'Team', 'slug'=>'team', 'parent'=>2), array('id'=>9, 'label'=>'Solutions', 'slug'=>'solutions', 'parent'=>0), array('id'=>10, 'label'=>'News & events', 'slug'=>'news-events', 'parent'=>0), array('id'=>11, 'label'=>'Partners', 'slug'=>'partners', 'parent'=>0), array('id'=>12, 'label'=>'Contact us', 'slug'=>'contact-us', 'parent'=>0) );
En fait, je souhaite que tous les items du premier array qui ont pour clé "parent" étant égal à id d'un item deviennent ses enfants. D'où la clé children dans le second array.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 array( array('id'=>1, 'label'=>'Home', 'slug'=>'home', 'children'=>array()), array('id'=>2, 'label'=>'About us', 'slug'=>'about-us', 'children'=>array( array('id'=>3, 'label'=>'Issue', 'slug'=>'issue', 'children'=>array()), array('id'=>4, 'label'=>'Background', 'slug'=>'background', 'children'=>array()), array('id'=>5, 'label'=>'Profile', 'slug'=>'profile', 'children'=>array()), array('id'=>6, 'label'=>'Procedures', 'slug'=>'procedures', 'children'=>array()), array('id'=>7, 'label'=>'Company development plan', 'slug'=>'company-development-plan', 'children'=>array()), array('id'=>8, 'label'=>'Team', 'slug'=>'team', 'children'=>array()), )), array('id'=>9, 'label'=>'Solutions', 'slug'=>'solutions', 'children'=>array()), array('id'=>10, 'label'=>'News & events', 'slug'=>'news-events', 'children'=>array()), array('id'=>11, 'label'=>'Partners', 'slug'=>'partners', 'children'=>array()), array('id'=>12, 'label'=>'Contact us', 'slug'=>'contact-us', 'children'=>array()) );
Merci pour votre aide...
Partager