Bonjour programmeurs,
je vous contact pour la résolution d'un problème que je tente de solutionner sans grande connaissance de VBA,
Sous excel, j'essais de faire la manipulation suivante:
je dispose de 11 onglet avec des noms différents donc le premier est la page d'interface avec les checkbox et menus déroulant,
le principe est le suivant:
Je cherche un code de manière à créer une "frame" contenant les 10 checkbox portant le nom des différents onglets
Si les checkbox sont cochées, alors les onglets correspondant deviennent apparents, sinon ils restent cachés (sachant que actuellement ils sont apparents)
Le nom des onglets sont:
Interface
CHIFFRES
COURBES_MAG
Synthese_Projets_par_annee
Synthese_Projets_par_DO
Ecart_de_realisation_CA
Ecart_de_realisation_Cash
Tx_Photo_Avant_et_apres
CA_au_m_Avant_et_Apres
CA_avant_et_Apres_travaux
CASH_avant_et_Apres_travaux
Savez-vous me donner un exemple ou un début de solution détaillé pour me permettre de comprendre la marche à suivre?
Pour ma part j'ai essayé comme cela (merci de ne pas se moquer je n'ai aucune connaissance):
Merci encore de votre aide et à très vite! (ps: si vous me conseillez un bon livre c'est avec plaisir, dans tous les cas je prends un cours la semaine prochaine)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Masquer_Onglet() For i from 1 to 10 If checkboxi.value = true Then (Worksheets.name = checkbox).display = true Else Worksheets.name = checkbox).display = false End if End Sub
Cordialement,
Partager