Bonjour a tous,
Je suis en train de developper un petit truc sur excel qui lit un fichier. Pour ce faire j'utilise la librairie : Microsoft Scripting RunTime et plus particulièrement l'objet : TextStream.
Mon problème est le suivant. J'aimerai pouvoir lire deux fois le meme caractère.
Code Exemple d'utilisation de TextStream : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Test(stPath as string) Dim tsAllFile As Scripting.TextStream 'ts pour TextStream Dim fsoMngr As Scripting.FileSystemObject 'fso pour file system Object 'creation de FileSystemManager If fsoMngr Is Nothing Then Set fsoMngr = New Scripting.FileSystemObject 'ouverture du Fichier en TextStream Set tsAllFile = fsoMngr.GetFile(stPath).OpenAsTextStream(ForReading) 'Lecture While Not tsAllFile.AtEndOfStream Debug.Print tsTmp.Read(1) Wend End Sub
J'ai essayé un tsTmp.skip -1 en vain!
Il y a bien une solution brutale mais elle n'est pas du tout optimale en temps calcul : il faut fermer le fichier et le réouvrir et mettre le curseur a l'ancienne position....
Bref ma question est fort simple comment revenir en arrière d'un caractère pendant la lecture du TextStream.
Si vous avez des idées je suis preneur!
E.G.
Partager