Bonjour a tous,
Je suis en train de developper un petit truc sur excel qui lit un fichier. Pour ce faire j'utilise la librairie : Microsoft Scripting RunTime et plus particulièrement l'objet : TextStream.
Mon problème est le suivant. J'aimerai pouvoir lire deux fois le meme caractère.
Code Exemple d'utilisation de TextStream : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub Test(stPath as string) Dim tsAllFile As Scripting.TextStream 'ts pour TextStream Dim fsoMngr As Scripting.FileSystemObject 'fso pour file system Object 'creation de FileSystemManager If fsoMngr Is Nothing Then Set fsoMngr = New Scripting.FileSystemObject 'ouverture du Fichier en TextStream Set tsAllFile = fsoMngr.GetFile(stPath).OpenAsTextStream(ForReading) 'Lecture While Not tsAllFile.AtEndOfStream Debug.Print tsTmp.Read(1) Wend End Sub
J'ai essayé un tsTmp.skip -1 en vain!
Il y a bien une solution brutale mais elle n'est pas du tout optimale en temps calcul : il faut fermer le fichier et le réouvrir et mettre le curseur a l'ancienne position....
Bref ma question est fort simple comment revenir en arrière d'un caractère pendant la lecture du TextStream.
Si vous avez des idées je suis preneur!
E.G.

Répondre avec citation
Partager