Bonjour,
J'ai créé une Userform dans laquelle j'ai mis une list box qui est alimentée par la validation d'un bouton radio :
Ensuite dans ma userform, je valide ma sélection unique avec le code d'insertion dans ma feuille excel suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub PopTotaleSte_Click() Dim i As Integer i = 2 Dim colPopTotaleSte As New Collection Do While ThisWorkbook.Worksheets("Table_de_Droit").Range("K" & i).Value <> "" On Error Resume Next colPopTotaleSte.Add ThisWorkbook.Worksheets("Table_de_Droit").Range("K" & i).Value, CStr(ThisWorkbook.Worksheets("Table_de_Droit").Range("K" & i).Value) i = i + 1 Loop For Each Item In colPopTotaleSte CSPEL.AddItem Item Next End Sub
cela fonctionne correctement, la seule chose, c'est que je voudrai que la donnée qui est écrite sur le fichier excel soit la colonne 2 de la list box (qui n'a pas été chargé lors du script de l'initialisation de la userform)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim n As Integer For n = 0 To CSPEL.ListCount - 1 If (CSPEL.Selected(n) = True) Then Sheets("Nouveau").Cells(ligneFree, 3).Value = CSPEL.List(n) End If Next
En sachant que j'ai un tableau avec le libellé (visible pour les utilisateur et qui est chargé dans la listbox) et le code (qui sera saisi sur la feuille excel après avoir sélectionné le libellé).
Comment je peux adapter mon code ? par avance merci.
Partager