bonjour à tous,
Voici mon pb (qui concerne la gestion de comptes bancaires) :
J'ai une feuille avec des catégories (en colonne A les mots clés et en colonne B les Catégories) :
Mot Clé Catégories
Loyer Revenu Locatif
Taxe Habitation Impot
Crédit Immo Crédit
Ensuite, j'ai un 2ème onglet avec les opérations bancaires (colonne A la date, colonne B le libellé de l'opération et colonne C la catégorie)
10/09/2013 Vir LOYER Mr BERTRAND
10/09/2013 Prelevement Taxe Habitation N°XXXXX
Les colonnes A et B sont importés automatiquement. J'ai besoin d'une formule en colonne C qui me met la catégorie, en fonction des mots clés
Exemple : pour Vir LOYER Mr BERTRAND, il y a "LOYER" dans la chaîne, donc il doit inscrire "Revenu Locatif" dans la colonne C du 2ème onglet.
J'espère avoir été clair.
J'ai réussi à le faire en créant une fonction et en ajoutant une macro complémentaire
Mais ce fichier va être utilisé en entreprise sur plusieurs postes, et j'aimerai avoir une formule.
Merci d'avance.
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