Bonjour a tous!!!
Je suis actuellement en train de réaliser un programme C qui doit me permettre d'ouvrir un fichier (type texte), le traiter (en fait, supprimer certaines infos) puis l'enregistrer dans un autre format.
A l'heure actuelle, mon programme me permet d'ouvrir le fichier et de l'enregistrer dans un autre format, il me reste donc a pouvoir le traiter.
En fait, le fichier que je dois traiter est sous la forme de lignes et colonnes (un exemple de ce type de fichier est fourni en pièce jointe) et je voudrais savoir 2 choses :
1) cmt puis-je identifier les différents champs/colonnes sur une ligne et en supprimer certains? faut-il utiliser un pointeur?
2) cmt puis-je lier les lignes entre elles? (j'ai entendu parler des listes chainées) En effet, mon idèe n'était pas de traiter toutes les lignes une par une car ce serait beaucoup trop long, mais de répéter la même opération à chaque ligne car le traitement est le même pour chaque ligne du fichier.
Merci d'avance de vos suggestions ou de vos exemples de code qui me seront d'une grande aide.
Partager