Bonjour à tous,

Je me casse les dents sur un problème depuis ce matin, je vais essayer de l'énoncer de manière aussi claire que possible.

J'ai, dans mon classeur, une feuille "Listes" contenant des... listes. Par exemple, la plage B2:B7 est nommée Tous_les_jours et est utilisée dans une liste déroulante dans une autre feuille.

Dans cette autre feuille, appelons-la "Banane", le texte "Tous les jours" apparaît dans la cellule A5. La cellule B5 est conditionnée par ce texte, puisqu'elle permet le choix de valeurs parmi la liste Tous_les_jours, créée dans Validation des Données de B5, j'ai la formule =INDIRECT(SUBSTITUE(A5;" ";"_"))

Et cela fonctionne très bien

Maintenant, j'essaie de mettre en Banane!C5 une valeur dépendant de Banane!B5, et se trouvant dans Listes.

Par exemple, si je choisis dans la liste déroulante de Banane!B5, le contenu se trouvant en Listes!B2, je souhaiterais obtenir la valeur de Listes!C2 dans Banane!C5.

Je comptais utiliser la fonction Match, avec un truc du genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Match(Sheets("Banane").Range("B5"), Replace(Range("A5").Text, " ", "_"), 0)
dans la macro Worksheet_Change dont je me sers déjà.

Mais cela ne marche pas, car le Replace me renvoie un type String, qui devrait être interprété comme le nom d'une plage, mais qui ne l'est pas...

Je suis conscient que mon problème est difficile à expliquer, malheureusement je ne peux pas déposer mon tableur, puisque celui-ci contient des données confidentielles.

Je remercie les gens qui auront pris le temps de me lire

Cordialement,
Mikro93.