Bonjour
Tout d'abord veuillez m'excuser si je poste au mauvais endroit
mon problème est à la fois logiciel mais surtout dans un premier temps technique
information préalable importante je suis un peu novice dans le domaine vmware -
J'ai toutefois une évolution de mon systeme de virtualisation à mettre en place
Actuellement j'ai un un système composé de 5 ESX plus un SAN situé dans un même répartiteur -
l'évolution souhaitée serait de créer un deuxième systeme "secours" dans un autre répartiteur installé dans un autre batiment situé à une 50taine metres - Plus exactement ces deux systèmes fonctionneraient en partage de charge, avec réplication de leur VM
Les deux répartiteurs sont interconnectés par de la fibre optique - me permettant à minima une disponibilité de 12 liaisons de 10 go + 3 en 1go
La finalité serait d'avoir de chaque coté une infra identique comportant 3 ESX et un san (pour le 2eme récupération de 2 ESX dans le 1er répartiteur et rachat d'un ESX supplémentaire)
questions :
- toute bête est ce réalisable ?
- Si oui je recherche dans un premier temps un schéma ou une explication sur les différentes interconnexions à réaliser entre ces deux systèmes - Nombre de brins FO nécessaires ..
J'espère avoir été à peu près clair -
Je comprends le principe mais comme dit plus haut je débute ; j'ai un système que je découvre et qu'il me faut faire évoluer rapidement -
Je suis bien entendu preneur de tous vos remarques, recommandations.
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Partager