salut,
je n'y comprends rien...
je fais une page html qui fait un appel ajax, j'appuie comme un malade sur F5, ca me fait parfois une erreur, avec des chaines vides qui ne me donnent aucun indice sur la raison de l'erreur, l'appel ajax ne se fait pas, est-ce normal ?
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <html> <head> <script src="jquery-1.10.2.min.js" type="text/javascript"></script> <script src="ajax.js" type="text/javascript"></script> </head> <body> <form method="post"> <input type="submit"> </form> </body> </html>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 function call_ajax() { $.ajax ( { type: "POST", url: "ajax.php", success: function( response ) { console.log( response ); }, error: function (xhr, ajaxOptions, thrownError) { console.log( '%o', xhr ); console.log( '%o', xhr.responseText ); console.log( '%o', thrownError ); } } ); } $( document ).ready(function() { call_ajax(); });
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php ini_set('display_errors', 1); ini_set('display_startup_errors', 1); ini_set('error_reporting', E_ALL); header('Cache-Control: no-cache, must-revalidate'); header('Content-type: application/json'); $r = array( 'message' => 'one two one two, this is a test' ); echo json_encode( $r ); ?>
j'ai teste avec :
- 3 versions d'apache
- 2 versions de chrome et 1 version de firefox
- 2 versions de jquery
meme erreur partout.
pourtant, quand des gens competents font des interfaces web, j'imagine que ca marche, non ? est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal, ou alors, est-ce c'est le fait de spammer reload qui ne devrait pas se faire ?
Partager