Bonjour a tous et a toute
Je suis débutante en VBA et dans le cadre de mes études je dois faire une macro qui permet de supprimer toute les données contenues dans un tableau de taille variable pour pouvoir les remplacer par d'autres données , je dois récupérer les colonnes se trouvant dans un fichier excel que je veux copier dans mon tableau vide .
Pour résumé :
1- Je dois supprimer les données d'un tableau de taille variable ( le dernier tableau de ma liste de tableau ) qui elle aussi change .
2- Je dois récupérer des colonnes se trouvant dans un fichier dans mon bureau et c'est variable cela peut être donc c'est à moi de choisir selon ce que je veux copier comme ligne ou ensemble de colonnes ( nombre de FCH , nombre de LSH , nombre de PPS)
3- Coller par exemple nombre de LSH dans mon tableau que j'ai vidé lors de la première étape . Et coller exactement dans la colonne nombre de LSH et non pas dans nombre de FCH ou PPS.
N'hésitez pas a me demander si cela n'est pas assez clair
Voici mon début de code qui me permet d'ouvrir le fichier que je veux traiter et copier le dernier tableau en dessous de lui même . à partir de la j'ai besoin faire les 3 étapes cités ci dessus merci de me donner un code permettant de faire cela .
Merci a tous ceux qui auront la patience de lire et de m'aider .Merci d'avance mes chères amis informaticiensSub Ouverture_du_fichier_rdv_DISPO()
On Error Resume Next
FileExists = (GetAttr("RDV Dispo.xls"))
If FileExists = vrai Then
MsgBox ("Le fichier existe !!!!")
Application.Workbooks.Open "O:\OUTILS\SI_C3P.vqr\FTTH\cgr\macro Nadine\RDV dispo.xls"
End If
End Sub
Option Explicit
Private Sub CopierTableau()
Dim intLng As Integer, intQue As Integer, i As Integer
intQue = InputBox("Entrez le nombre de tableaux nécessaires:")
For i = 1 To intQue
With ActiveSheet
intLng = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row
.Cells(intLng, 1).CurrentRegion.Copy .Cells(intLng, 1).Offset(2, 0)
End With
Next i
End Sub
Partager