Bonjour,
je suis assez débutant en PHP, et je tente de faire une application web. J'ai fais une classe qui me connecte à la base mysql et qui me renvoi l'identifiant de connection renvoyé par new PDO via la méthode getConnection(). Mais le problème c'est que j’obtiens l'erreur suivante :
Notice: Undefined variable: bdd in /opt/lampp/htdocs/MusicOnline/MySQLConnection.php on line 47
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 include 'DatabaseConnection.php'; class MySQLConnection implements DatabaseConnection{ public $bdd; private $dsn; private $userLogin; private $userPasswd; public function __construct($h, $db, $user, $passwd) { $userPasswd = $passwd; $userLogin = $user; $dsn = 'mysql:host=' . $h . ';' . 'dbname=' . $db; try{ $bdd = new PDO($dsn, $userLogin, $userPasswd); } catch(Exeption $e){ die('Erreur : ' . $e->getMessage()); } } public function getConnection() { return $bdd; } } ?>
J'ai mis en gras la ligne concernée. Apparemment, il ne trouve pas la variable $bdd, pourtant elle est bien crée, elle est bien là. Quelqu'un a une idée?
Merci beaucoup pour tout ceux qui m'aideront!![]()
Partager