Bonjour,
Est il possible avec les nouvelles fonctions de php (5.3) de convertir un timestamp fr (JJ/MM/AAAA HH:MM:SS) en sa version US ou faut il toujours passer par un tableau comme avec la fonction "date_parse" ?
Merci
Bonjour,
Est il possible avec les nouvelles fonctions de php (5.3) de convertir un timestamp fr (JJ/MM/AAAA HH:MM:SS) en sa version US ou faut il toujours passer par un tableau comme avec la fonction "date_parse" ?
Merci
J'aimerais bien comprendre la différence qui existe pour toi entre un timestamp fr et us...![]()
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
US = YYYY-MM-DD HH:MM:SS
FR = DD/MM/YYYY HH:MM:SS
voila tout
Oui... donc il ne s'agit en rien d'un timestamp qui est un nombre de secondes, donc identique en France et aux Etats-Unis, mais d'une date !
Ensuite, pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir sous quelle forme tu reçois ta date ?
Est-ce une chaine, un objet date, autre chose ?
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
je la reçois sous la forme de mon poste précédent en FR et je la souhaite au format US
Avec Datetime :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $date = DateTime::createFromFormat('d/m/Y H:i:s', $date_source); echo $date->format('Y/m/d H:i:s');
Partager