Bonjour,
Est il possible avec les nouvelles fonctions de php (5.3) de convertir un timestamp fr (JJ/MM/AAAA HH:MM:SS) en sa version US ou faut il toujours passer par un tableau comme avec la fonction "date_parse" ?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Est il possible avec les nouvelles fonctions de php (5.3) de convertir un timestamp fr (JJ/MM/AAAA HH:MM:SS) en sa version US ou faut il toujours passer par un tableau comme avec la fonction "date_parse" ?
Merci
J'aimerais bien comprendre la différence qui existe pour toi entre un timestamp fr et us... :koi:
US = YYYY-MM-DD HH:MM:SS
FR = DD/MM/YYYY HH:MM:SS
voila tout
Oui... donc il ne s'agit en rien d'un timestamp qui est un nombre de secondes, donc identique en France et aux Etats-Unis, mais d'une date !
Ensuite, pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir sous quelle forme tu reçois ta date ?
Est-ce une chaine, un objet date, autre chose ?
je la reçois sous la forme de mon poste précédent en FR et je la souhaite au format US
Avec Datetime :
Code:
1
2 $date = DateTime::createFromFormat('d/m/Y H:i:s', $date_source); echo $date->format('Y/m/d H:i:s');
EDIT : Arf... multigrillé ! :aie:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25<!doctype html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <title>Date FR to US</title> </head> <body> <form method="post"> <label for="jour">Jour : <input name="jour" pattern="[0-9]{2}" placeholder="JJ" id="jour" required /></label><br /> <label for="mois">Mois : <input name="mois" pattern="[0-9]{2}" placeholder="MM" id="mois" required /></label><br /> <label for="annee">Année : <input name="annee" pattern="[0-9]{4}" placeholder="AAAA" id="annee" required /></label><br /> <label for="heure">Heure : <input name="heure" pattern="[0-9]{2}" placeholder="hh" id="heure" required /></label><br /> <label for="minute">Minute : <input name="minute" pattern="[0-9]{2}" placeholder="mm" id="minute" required /></label><br /> <label for="seconde">Seconde : <input name="seconde" pattern="[0-9]{2}" placeholder="ss" id="seconde" required /></label><br /> <input type="submit" value="Tester" name="go" /> </form> <?php if(isset($_POST['go'])){ $date = DateTime::createFromFormat('d/m/Y H:i:s', $_POST['jour'].'/'.$_POST['mois'].'/'.$_POST['annee'].' '.$_POST['heure'].':'.$_POST['minute'].':'.$_POST['seconde']); echo '<p>Date FR : '.$date->format('d/m/Y H:i:s').'<p>'; echo '<p>Date US : '.$date->format('Y-m-d H:i:s').'<p>'; } ?> </body> </html>