Bonjour, je viens d'installer xampp et je souhaite le configurer afin qu il utilise un dossier sur un disque dur autre que celui de l installation.

Si je modifie:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
DocumentRoot "C:/xampp/htdocs"
<Directory "C:/xampp/htdocs">
en :
1
2
DocumentRoot "D:/dev_www"
<Directory "D:/dev_www">
Pas de problème ca fonctionne sauf que du coup je n ai plus accès a la page d’accueil de xampp. Donc j ai laisser tomber cette methode et je me suis tourné vers les alias qui de plus paraissent plus propre pour travailler

Donc je vais dans httpd.conf pour ajouter cette ligne:

puis je vais dans le dossier C:\xampp\apache\conf ou je creer un dossier alias, dans lequel je vais créer un fichier dev.conf qui va contenir ceci:

(je precise que j ai essayer avec / ou des \ dans les chemins d'acces suivant)
1
2
3
4
5
6
7
8
Alias /dev "D:\dev_www"

<Directory "D:\dev_www">
    Options Indexes FollowSymLinks Includes ExecCGI
   AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>
et lorsque je fais un localhost/dev ca me renvoit le message suivant:

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci est protégé, soit il ne peut être lu par le serveur.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le webmestre.
Error 403
localhost
Apache/2.4.4 (Win32) OpenSSL/0.9.8y PHP/5.4.19
J ai essayé un tas de truc dans tout les sans et rien ne marche. la seul chose que j ai reussi a faire c est par exemple:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Alias /dev "C:\xampp\htdocs\nv1\www"

<Directory "C:\xampp\htdocs\nv1\www">
    Options Indexes FollowSymLinks Includes ExecCGI
   AllowOverride All
    Order allow,deny
    Allow from all

</Directory>
la pour le coup ça veut bien fonctionner mais ça reste sur mon disque dur d'install et je souhaite mettre mes sources ailleurs.

En fait du moment que le chemin de l'alias pointe sur une adresse hors C:\xampp\htdocs ca ne fonctionne plus

Donc si quelqu un a une solution merci d'avance.

pour info je suis sous win7 avec un compte admin et je n ai mis aucune restriction particulière sur mes lecteurs.