Bonjour ,
J'aimerais savoir comment fait-on pour changer la langue (dans mon cas le francais) utilisée par RStudio pour afficher les erreurs. (J'aimerais utiliser l'anglais).
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour ,
J'aimerais savoir comment fait-on pour changer la langue (dans mon cas le francais) utilisée par RStudio pour afficher les erreurs. (J'aimerais utiliser l'anglais).
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
C'est quelque chose qui se paramètre directement dans R (si on parle bien des messages dans la console de RStudio, qui en fait correspond à une console R).
Pour ça, dans le fichier .Rprofile, il faut ajouter la ligne suivante :
ced
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sys.setenv(LANG="EN")
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
j'utilise windows et Rstudio. Je ne sais pas ou se trouve ce fichier .Rprofile, par contre je vois .Rhistory !
voici la config de ma plateforme:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 platform i386-pc-mingw32 arch i386 os mingw32 system i386, mingw32 status major 2 minor 13.2 year 2011 month 09 day 30 svn rev 57111 language R version.string R version 2.13.2 (2011-09-30)
Le fichier .Rprofile est un script que R exécute au moment où il se lance.
Sous Windows, il faut le placer dans votre répertoire "Mes Documents".
Dedans, on peut faire figurer toutes les commandes qu'on peut être amené à répéter au lancement de R (chargement de packages souvent utilisés, définitions d'options, miroir CRAN par défaut...).
Dans votre cas, il suffit donc de créer ce fichier dans "Mes Documents", avec le contenu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Sys.setenv(LANG="EN")
Rédacteur / Modérateur SGBD et R
Mes tutoriels et la FAQ MySQL
----------------------------------------------------
Pensez aux balises code et au tag![]()
Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à y mettre un![]()
Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
Bonjour,
J'avais jusqu'à présent le logiciel R, parfaitement en français (suite à une modification des variables d'environnement de mon compte d'utilisateur window 7)
A mon tour j'ai téléchargé R-studio, puis j'ai tenté de changer les paramètres de langue, sans succès. Je trouve bien le document .Rprofile (R/etc) qui est un fichier SITE (c'est bien cela ?). Cependant je n'arrive pas à le modifier !
J'ai alors tenté de modifier Rconsole, à ce niveau :
Mais comme précédemment impossible de modifier le document.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ## Language for messages language = fr
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
Bien cordialement
Partager