Bonjour,
Je suis à la recherche d'une macro VBA sur de l'archivage de données Excel.
Je ne suis pas un expert en VBA et je pense que quelqu’un a du déjà faire un Marco de ce genre que je pourrais adapter.
J'ai plusieurs fichiers Excel avec les mêmes colonnes. Je souhaiterai donc faire un fichier Excel "d'archivage" qui contiendrait l'ensemble des données de mes fichiers. Le but étant de créé dans le fichier d'archivage l'occurrence si elle n'existe pas et de la mettre à jour si elle existe.
Dans un second temps, je souhaiterai faire une extraction à partir d'une liste en entrée des données contenues dans le fichier d'archivage si elle existe.
En gros, en simplifiant :
Un fichier avec Nom/prénom et d'autres infos. Le fichier d'archivage contiendrait tous les nom/prénom etc.
1ere phase:
Si dans mon fichier des nom/prénom ne sont pas présent dans le fichier archive copier les références dans le fichier d'archive. Si elles sont présentes mettre à jour les données dans le fichier d'archive.
2eme phase : avec une liste de nom/prénom fait un fichier d'extraction des données dans le fichier d'archive si elles existent.
Le but est si elle n'existe pas de mettre à jour les données dans le fichier d'extraction qui remettra ensuite le fichier d'archive à jour.
J'espère avoir été assez clair, pas facile.
Voilà si quelqu'un aurait une petite Marco de ce genre je serai preneur.
Merci d'avance.
Cordialement,
Partager