Bonjour,
Je souhaiterais exécuter une commande shell depuis Linux (le but étant de ne pas créer de script dans la mesure du possible).
Je dois exécuter une commande de mise à jour de la date (qui fonctionne parfaitement dans un shell classique) :
Le problème est que la commande ne fonctionne pas... je suis tombé sur plusieurs posts similaires (http://www.developpez.net/forums/d10...-quote-resolu/) mais cela ne m'aide pas... j'ai essayé en passant la commande de 2 façons :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part date -s '-2 seconds'
String[] : pour séparer ma chaine
String : toute la commande d'un coup
J'ai essayé les simples quotes, doubles quotes, quotes protégées par backslash... rien n'y fait...
J'ai essayé d'ajouter sudo, pas de changement...
J'ai essayé d'ajouter les chemins des commandes :
Mais aucun succès.. voici l'erreur retournée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part /usr/bin/sudo /bin/date -s '-2 seconds'
j'ai testé en appelant la commande "/bin/uname" pour voir si le chemin était en cause, ça fonctionne...java.io.IOException: Cannot run program "/usr/bin/sudo /bin/date -s "-2.0 seconds"": java.io.IOException: error=2, No such file or directory
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:460)
at java.lang.Runtime.exec(Runtime.java:593)
at java.lang.Runtime.exec(Runtime.java:466)
at org.tn.thread.ExecCommandeShell.executeAvecRetour(ExecCommandeShell.java:77)
at org.tn.pcEmbarque.moduleUCCG.tacheTest.RemiseALHeure.corriger(RemiseALHeure.java:115)
at org.tn.pcEmbarque.moduleUCCG.tacheTest.RemiseALHeure.demarrer(RemiseALHeure.java:65)
at org.tn.thread.RunnableTN.run(RunnableTN.java:240)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
Caused by: java.io.IOException: java.io.IOException: error=2, No such file or directory
at java.lang.UNIXProcess.<init>(UNIXProcess.java:148)
at java.lang.ProcessImpl.start(ProcessImpl.java:65)
at java.lang.ProcessBuilder.start(ProcessBuilder.java:453)
... 7 more
Pourquoi cette commande ne fonctionne-t-elle pas via le runtime Java ?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager