Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour interdire l'utilisation de l'imprimante (OKIDATA ML3320) pour une seul application.

Il faut qu'il soit possible d'imprimer depuis toutes les applications qui sont installés, sauf une.

J'ai déjà essayé de jouer avec les droits de la queue d'impression, mais certains programmes n'aime pas, donc ce n'est pas le bon chemin.

Via la GPO (que je ne gère pas), rien n'a été trouvé par mon "admin".

La base de registre me semble l'endroit approprié, mais sans résultat pour le moment. Je continue à chercher....

Modifié le programme en question pour y supprimer le Crtl+P, on y a pensé, mais personne ne veut payer pour refaire du développement. Nous ne somme pas propriétaire de ce programme.


Pour mieux comprendre notre environnement, j'ai vais décrire une situation similaire:

Imaginer un grand magasin où tous les employés connaissent les logins des stations. Des vendeurs doivent pouvoir imprimer depuis différents programmes. Mais, disons les nettoyeurs, peuvent utiliser les stations pour vérifier les horaires de nettoyages sur ce fameux programme, mais sans pouvoir imprimer ces horaires. Car cela consomme trop d'encre, (le programme est pas très optimisé) de papier, et lorsqu'il y a un jam, jamais ils n'appellent le support, et lorsque un vendeur devrait imprimer quelque chose, il ne peux pas.
En gros voilà à quoi ressemble notre situation.



Donc pour résumer ce qui n'est pas possible de faire est:

-de changer les logins
-de jouer avec les droits de l'imprimante
-de modifier le programme
-de mettre un surveillant derrière chaque poste... il y en a trop
-le site d'OKI ne propose pas d'utilitaire ET de driver pour ce modèle. Le driver est déjà de base dans XP.
-

Ce qui serai possible de faire est:

-modifier la base de registre
-d'y mettre un script
-d'utiliser la GPO
-d'utiliser un programme tiers, s'il serai "free"
-



Les recherches sur le net n'ont rien donné de concluant n'y en français, n'y en anglais. Après dans les autres langues je ne sais pas ;0)

Merci de l'aide apporté pour résoudre ce problème.

/shwing