Bonjour à tous !
Je suis sur un nouveau projet, une sorte de configurateur.
Ce configurateur ouvre un fichier excel "Abaque", y récupère des infos, puis le ferme...
Sauf que le processus excel.exe ne se ferme jamais...
Résultat à chaque demande d'ouverture du fichier, je me retrouve avec ça :
Voilà
Voici mon code :
J'ai essayé le taskkill, mais si l'utilisateur à le malheur d’être sur un autre fichier excel sans être sauvegardé, je vous laisse deviner le résultat...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 excel.Visible = False 'la fenêtre excel est visible Try excel.Workbooks.Open(exedir & "\" & "Files\ABAQUE HAUTEURS - 13 05 13.xls") excel.Worksheets(onglet).Select() excel.Range("P9").Value = ComboBox2.Text excel.Range("P8").Value = ComboBox4.Text TextBox1.Text = excel.Range("S14").Value TextBox2.Text = excel.Range("S16").Value TextBox3.Text = excel.Range("S15").Value Frontal1 = excel.Range("S18").Value Frontal2 = excel.Range("S19").Value Frontal3 = excel.Range("S20").Value Frontal4 = excel.Range("S21").Value excel.ActiveWorkbook.Close(SaveChanges:=False) excel.Application.Quit() ' Shell("taskkill /F /IM Excel.exe") Catch ex As Exception MsgBox("Erreur", vbCritical, "Erreur d'accès au fichier abaque requis") Exit Sub End Try
Quelquu'un aurait il une idée pour "killer" ce processus lié au fichier en question ?
Merci...![]()
Partager