Bonjour,
Se pose pour moi le problème d'avoir à porter sur le WEB, 7 applications réalisées avec D7.
Le mot portage n'est peut-être pas complètement adapté puisque je pourrais me résigner momentanément (à terme je souhaite les réécrire en JavaScript mais là j'ai une urgence) à ce que l'application soit lancée quand l'utilisateur clique sur un bouton située sur la page web, et que l'application meurt avec la fermeture de la page web, comme se serait le cas si elle était écrite en PHP ou autre.
Pour ne pas avoir à tout réécrire en Javascript ou Java j'avais pensé à transformer les applications en DLL, lancer les DLL sur clique de l'utilisateur (avec JavaScript par exemple). Les applications sont fenêtrées (ont un GUI) mais je crois me souvenir que les DDL avec fenêtres graphiques sont possibles, je l'avais fait il y a longtemps.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cela ? Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il n'y a pas trop de problèmes (enfin dites-moi) mais quand même se pose la question de la présence de la DLL sur le PC de l'utilisateur.
Certains doivent rire devant tant de naïveté, tant pis pour moi ...
Serait-il possible de demander à JavaScript de "gérer" la DLL ? (la télécharger dans system32 ou autre si elle est absente).
Merci par avance.
Eric.
Partager