Bonjour a tous. Je veux faire une requête du genre:Je ne sais pas comment m'y prendre avec zend.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT COUNT(quantite) from table where id=1;
Merci de m'aider
Bonjour a tous. Je veux faire une requête du genre:Je ne sais pas comment m'y prendre avec zend.
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT COUNT(quantite) from table where id=1;
Merci de m'aider
Salut,
Tu veux faire ca dans un model Zend_Db_Table ?
Si oui tu peut faire comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $select = $this->select(); $select->from(array($this->_schema . '.' . $this->_table), array('COUNT(quantite)')); $select->where('id = 1');
Slt je viens de le tester ca ne me retourne rien. j'ai vérifié les données de la base nickel. J'ai mis juste avant la fin de la requête ça: return $this->_fetch($select); je ne sais pas si l'erreur peut venir de là.
Merci
Essaye plutôt un :
Si tu n'a toujours rien affiche la requête construite par Zend comme ca :
1
2 return $this->fetchRow($select);
Ensuite tu copie la requête qu'il t'affiche et tu la teste à la main dans ton phpMyAdmin pour voir si elle passe
1
2 echo $select->assemble();exit;
Je m'excuse mais je sais pas comment tester la requête produite par zend sur Phpmyadmin j'ai ajouté le bout de code que tu m'as donné $select->assemble() mais je connais pas la procédure, j'ai fouiné sur google rien.
Partager