Firefox OS : Mozilla lance une opération de séduction des développeurs
Un smartphone offert pour le port d’une application HTML5
Mozilla part à la conquête des développeurs d’applications pour les autres écosystèmes mobiles.
La fondation vient de lancer la seconde phase de son initiative « Phone for apps for Firefox OS », visant à mettre à la disposition des développeurs des smartphones fonctionnant sous son système d’exploitation mobile Firefox OS.
La première phase de la compagne, qui avait été lancée en mai dernier, avait permis d’expédier aux développeurs de nombreux smartphones Geeksphone Keon sous Firefox OS, et entrainé la naissance de nombreuses applications sur le Firefox Marketplace, y compris des jeux tels que Rooftops et Yatzy, ou encore L’Arrosoir, une application française de jardinage.
La phase deux vise à faciliter le portage d’applications HTML5 sur Firefox OS. Les développeurs ayant déjà conçu une application HTML5 pour iOS, BlackBerry, Android, Windows Phone, etc. pourront recevoir gratuitement un smartphone Geeksphone qui les aidera à porter celle-ci sur la plateforme mobile.
Keon
Pour bénéficier de cette offre, les développeurs sont invités à remplir un formulaire qui sera validé par la fondation. L'offre est destinée à tous les développeurs de tous les horizons, ayant déjà créé une application HTML5 et ayant les compétences techniques nécessaires pour procéder à un port rapide de celle-ci.
Pour rappel, Firefox OS est la réponse de Mozilla aux écosystèmes mobiles fermés actuels. Le but de la fondation est de mettre au point un OS entièrement basé sur les technologies du Web (HTML5, JavaScript et CSS), permettant aux applications Web d’exploiter le plein potentiel des terminaux.
Les premiers smartphones sous Firefox OS (Alcatel One Touch Fire et ZTE Open) ont été lancés en juillet dernier sur plusieurs marchés émergents à travers le monde.
S'inscrire au programme
Source : Mozilla
Et vous ?
Que pensez-vous de cette initiative ?
Avez-vous déjà testé un appareil Firefox OS ? Qu'en pensez-vous ?
Partager