je me présente, j'ai 28 ans, je suis fortement intéressé pour en savoir plus sur la "conception" de macro qui me facilite la saisies d'informations : )

Je rencontre un problème.

Le voici :

J'ai crée un tableau avec 10 colonnes et 6000 lignes. Chaque colonnes a son entêtes (colonne A : Date, colonne B : Heure, colonne C : Nom ...)

Il s'agit d'un tableau que j'ai partagé sur un serveur. 10 utilisateurs ouvrent ce fichier le matin.

J'ai crée un petit UserForm qui s'ouvre au lancement du fichier. Chaque utilisateurs (utilisateur 1, utilisateur 2...) s'identifie sur l'UserForm en sélectionnant sur son numéro attitré et valide.

Cette action de "valider" déclenche une macro que j'ai crée (avec scrollarea) Ainsi en fonction de la sélection dans l'UserForm (utilisateur 1, utilisateur 2...), une plage de cellules (définie, exemple A3:J100, exemple, A101:J300) est attitré à l'utilisateur qui viens de valider. Chaque utilisateurs a sa plage.

Une fois sur le tableau, chaque utilisateurs qui reçoit un appel clique sur un petit bouton que j'ai crée, une macro se lance et note la date dans la cellule active , puis se décale de +1 à droite ( par offset) et note l'heure.

Les utilisateurs sont donc obligé de se placer manuellement sur une cellule (autorisé par le scrollarea) de la colonne A (appelée "dates" avant de cliquer sur le bouton).

Ce que je n'arrive pas à faire c'est automatiser le fais que lorsque un utilisateur clique sur le bouton, la date et l'heure s'affichent en se plaçant tout seul sur la première cellule vide de sa plage de cellule "autorisé" par scrollarea et ceux pour chaque utilisateurs.

En espérant vraiment avoir été clair.

Je vous remercie d'avance pour votre soutien ! : )