IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Config bas prix pour CAO


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut Config bas prix pour CAO
    Bonjour,

    je suis en train de faire une petite config a bas cout pour un ébéniste qui travaille sous Rhino 3D et photoshop.

    Je pars sur un core i3-3220 pour le processeur.
    Mais au niveau CM je commence a me poser des questions, j'ai bien envie de partir sur du micro-ATX qui est moins chère et mon client souhaiterai un petit boitier. Mais j ai peur de la température.
    Est ce que avec un bon ventilo ca peut tourner sans monter trop haut et sans trop de bruit ?
    Et ensuite au niveau de la carte graphique, je lis sur le site de rhino 3D qu'ils préconisent un CG pro de type Nvidia Quadro, mais est ce bien utile pour un ébéniste ? et est ce que avec un petit boitier ca va passer dedans ?
    "vaste programme"

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Technicien de laboratoire
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien de laboratoire
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 110
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Hum... Les cartes NVidia Quadro font dans les 25 cm de longueur ; il faudra donc un boîtier dont l'espace intérieur pour la carte mère fasse de l'ordre de 30-35 cm, sans compter la place pour les lecteurs 5,25 pouces et 3,5 pouces. On s'oriente plutôt vers un boîtier mATX ou ATX (moyenne tour). En outre, un bon ventirad de processeur fait dans les 16 cm de hauteur. La profondeur du boîtier devrait donc au minimum être de 20 cm, je verrai 23 cm pour être à l'aise.
    Filtres anti poussières inclues pour être à l'aise...
    Une carte mère au format mATX peut suffire (244x244 mm), de marque Asus, AsRock, MSI ou Gigabyte. 4 ports PCIe seront présents, dont 1 de 16x pour la carte graphique. Pas besoin d'autre périphérique. A la rigueur, de l'USB 2.0 peut suffire.
    "Je n'ai ni Dieu, ni maitre ; tout juste un allié, le diable !" (Barbe-Rouge)

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    Salut,

    tu as une idée réelle des exigences? Si ça n'est pas à quelques minutes près, le meilleur compromis encombrement/puissance/prix est sans doute une machine à base d'AMD A8/A10, où le GPU intégré récupèrerait une partie des calculs. Donc sans carte additionnelle.

    Ca n'est pas un foudre de guerre, mais il est comparable à la toute première quadro ou a l'entrée de gamme AMD. Si par contre il existe des drivers spécifiques avec le logiciel Rhino3D, développés pour AMD ou nVidia, il faudra absolument t'orienter vers les firepro ou les quadro. Il existe des low profile chez AMD comme chez nVidia, équivalentes à de l'entrée de gamme pour le grand public mais avec des drivers largement mieux fichus.

    Si pour l'ébéniste la machine sera souvent et fortement sollicitée, prend une carte dédiée, c'est performant et fiable. Si c'est plus au cas par cas, un truc "simple et pas cher" qui aura moins de risques de pannes me semble préférable, quitte a perdre 5' lors des modélisations.

    Tu peux tout à fait assembler une machine très performante en µAtx ou en mini-ITX, avec un refroidissement top flow comme le noctua NH-L9 ou assimilé offrant un refroidissement satisfaisant dans un silence correct (même si il ne s'agira sans doute pas là du premier critère de choix...). Il y a eu pas mal d'essais de machines en mini ITX transportables dédiées aux jeux, ce qui est aussi exigeant que de la CAO, et toute ont été jugée équivalentes au formats classiques (moyen ATX) à quelques degrés près. Rien n'a pris feu, partant du postulat que c'était intelligemment monté.

    Pour finir, photoshop ira bien plus vite sur un A10 que sur un i3 avec une licence complète (vraie parallélisation des calculs, le A10 est +/- 8 coeurs), mais des logiciels non multithreadés, ou mal, comme Matlab sans pack, iront un peu plus vite sur un i3.
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 15/05/2012, 09h22
  2. Configuration pour CAO (autocad)
    Par LE NEINDRE dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2006, 09h36
  3. quel prix pour un logiciel?
    Par afrikha dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2005, 20h28
  4. MS Sql Server bas prix
    Par frechy dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2005, 14h26
  5. Quel prix pour un tel logiciel ?
    Par remixtech dans le forum Structure
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2005, 20h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo