Bonjour,
J'ai un probleme dont vous avez peut etre la reponse![]()
Le code qui suit doit permettre d'executer une/plusieurs methode(s) tant qu'une touche a pas été appuyée (kbhit ()) :
Seulement il faut que je rajoute une "pause" entre chaque exécution de la boucle. voici ce que cela donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <dos.h> int main(void) { printf("Lancement:"); while (!kbhit()) { printf("\r\n...\r\n"); } return 0; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include <stdio.h> #include <conio.h> #include <dos.h> int main(void) { printf("Lancement:"); while (!kbhit()) { sleep(10); printf("\r\n...\r\n"); } return 0; }
Le programme fonctionne ! Une attente de 10 secondes est bien faite entre chaque lancement de la boucle MAIS impossible de la quitter en appuyant sur une touche car sleep() est une fonction bloquante !
En gros il faut que j'appuie sur une touche juste apres/avant l'attente (il faut avoir des reflexes)
Travaillant sur Borland C++ 5.02 je ne dispose pas de timer car mon programme sera envoyé sur un systeme minimal (DK-41).
Ce dernier dispose bien d'une fonction d'attente similaire au sleep mais tout aussi bloquante ...![]()
Comment faire ..
Partager