Bonjour à tous !
voici mon soucis :
j'ai besoin de créer une espèce de tableau, avec seulement certaines cases éditables, mais jamais de la même taille. Donc je pense utiliser simplement un GridBagLayout :
- les cases non éditables seront des JPanel, avec des JLabel dedans
- mais pour les cases éditables, c'est là où j'hésite. Je pensais utiliser un JTextField, simplement, agrandi en hauteur (entre 1,5x et 3x) par conséquent j'aurai besoin de centrer de manière verticale le texte dans ces "zones de saisies", et j'ai vu sur le net que ce n'était pas possible ou alors assez difficile à gérer. Sinon il y avait aussi les JTextArea, mais le problème reste le même. Je suis alors tombé sur les JEditorPane et JTextPane, dans lesquels on peut utiliser du code HTML, mais je n'ai pas très bien compris comment les utiliser pour centrer du texte verticalement, ni comment appliquer un style particulier directement quand l'utilisateur saisit les informations (le mettre en gras, d'une certaine taille de police, etc)
Donc voilà, c'est pour ça que je me tourne vers vous. Si vous avez des conseils, pour me dire ce que vous feriez à ma place, ou bien une petite mise sur la voie, je suis preneur
Merci d'avance.
Partager