Salut !
je viens de passer une petite après-midi à m'acharner pour créer une connexion sous mysql avec dev-c++ (sous windows).
Donc en gros où j'en suis :
-j'ai récupéré une version de mysql (3.23.53-win), copier les fichier .lib (resp. .h) dans le répertoire lib (resp. includes) de dev-c++ et là quand je compile, il me dit qu'il ne trouve pas la réfence aux fonctions
-alors du coup j'ai rajouté -llibmySQL aux options de compilations et là, dev-c++ me dit :"g++: -llibmySQL: linker input file unused since linking not done", ce qui ne me parle pas beaucoup je l'avoue ...
Bon je vous raconte pas le reste de mon après-midi, mais là je sais vraiment plus quoi faire ...alors si kelk'un a une solution ...
merci d'avance et @+
Watchi

[résolu]Problème d'utilisation de Mysql avec dev-c++
 [résolu]Problème d'utilisation de Mysql avec dev-c++
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

mais pas cette erreur
 mais pas cette erreur  , tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais dev-c++ 4.0.1 ... pour ce qui est du package ben le package manager ne marchait pas ! en revanche, j'ai récupéré dev-c++ 5 Beta 8 (4.9.8.0) avec un package manager qui marche ... donc là j'ai installé un mysql.devpack ---> meme résultat que lorsque j'avais fait l'installation manuelle des librairies, c'est à dire en gros qu'il me sort des
 , tout ce que je peux te dire, c'est que j'avais dev-c++ 4.0.1 ... pour ce qui est du package ben le package manager ne marchait pas ! en revanche, j'ai récupéré dev-c++ 5 Beta 8 (4.9.8.0) avec un package manager qui marche ... donc là j'ai installé un mysql.devpack ---> meme résultat que lorsque j'avais fait l'installation manuelle des librairies, c'est à dire en gros qu'il me sort des  

Partager