Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis. Je suis en train de développer une application client qui doit permettre de gérer une base de données MySLQ distante... J'ai donc configuré le projet de la façon suivante :

-) Dans l'onglet services-Databases, j'ai ajouté une connexion avec le Connector/J driver.
-) Création d'une jdbc ressource et d'un jdbc connection pool...

Lorsque je run l'application dans netbeans ca fonctionne parfaitement... Mais lorsque que je lance le projet "cleaned and built" (dossier dist) j'ai une erreur dont voilà la stacktrace :



et le message de l'erreur :

"Need to specify class name in environment property, or as an applet parameter, or in an application resource file : java.naming.factory.initial"


et voici mon fichier glassfish-ressources.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
<resources> 
  <jdbc-resource enabled="true" jndi-name="jdbc/myDatasource" object-type="user" pool-name="Pool"> 
    <description/> 
  </jdbc-resource> 
  <jdbc-connection-pool allow-non-component-callers="false" associate-with-thread="false" connection-creation-retry-attempts="0" connection-creation-retry-interval-in-seconds="10" connection-leak-reclaim="false" connection-leak-timeout-in-seconds="0" connection-validation-method="auto-commit" datasource-classname="com.mysql.jdbc.jdbc2.optional.MysqlDataSource" fail-all-connections="false" idle-timeout-in-seconds="300" is-connection-validation-required="false" is-isolation-level-guaranteed="true" lazy-connection-association="false" lazy-connection-enlistment="false" match-connections="false" max-connection-usage-count="0" max-pool-size="32" max-wait-time-in-millis="60000" name="lipstiPool" non-transactional-connections="false" ping="false" pool-resize-quantity="2" pooling="true" res-type="javax.sql.DataSource" statement-cache-size="0" statement-leak-reclaim="false" statement-leak-timeout-in-seconds="0" statement-timeout-in-seconds="-1" steady-pool-size="8" validate-atmost-once-period-in-seconds="0" wrap-jdbc-objects="false"> 
    <property name="URL" value="jdbc:mysql://xxx.xxx.xxx.xxx:3306/xxx?zeroDateTimeBehavior=convertToNull"/> 
    <property name="serverName" value="xxx.xxx.xxx.xxx"/> 
    <property name="PortNumber" value="3306"/> 
    <property name="User" value="xxx"/> 
    <property name="Password" value="xxx"/> 
    <property name="databaseName" value="xxx"/> 
  </jdbc-connection-pool> 
</resources>
J'ai essayé d'ajouter le jar du connector/j driver au dossier dist et dist/lib mais ca ne change rien...

Si quelqu'un sait comment régler ce problème ou a ne serait-ce qu'une piste, ce serait bien gentil de m'en faire part

Merci!