[VB.NET]
Bonjour tout le monde,
je veux imprimer un datagrid que j'ai dans une form, comment faire? A noter que le contenu de ce datagri change suivant la procédure stocké qui le remplit
[VB.NET]
Bonjour tout le monde,
je veux imprimer un datagrid que j'ai dans une form, comment faire? A noter que le contenu de ce datagri change suivant la procédure stocké qui le remplit
y'a un exemple ne bas de cette page :
http://plasserre.developpez.com/v4-11.htm
par contre je crois que ca t'imprime le controle datagrid, si tu as un nombre de colonnes qui justifie un scrollbar, tu verra pas toute les données à l'impression il me semble,
Tu devrias changer le titre de ton post
s'agit-il de DataGrid ou Crystal Report![]()
Mes articles, Mon Blog
Rubrique Jasper/iReport :
------- Forum Jasper --------
----- FAQ Jasper/iReport -----
Merci pour vos réponses, mais yaurait il un peu plus d'aide?
Comment remplis tu ton datagrid? Par un dataset venant d'une procédure stockée?
si tu rempli ton datagrid via un dataset, il faut faire ca :
1 - tu ajoute à ton projet un element crystal report, iic on va dire qu'on le nomme "ETAT"
2 - à cet état tu lui affecte comme source de données ton dataset. Onglet a gauche 'explorateur de champs', clic droit sur champs de base de données, ajouter. Les champs de ton dataset vont apparaitre.
3 - tu glisse ces champs dans la zone détais de ton état
4 - sur ton design tu place un composant crystalreportviewer que l'on va nommer "crvETAT"
4 - dans ton code, une fois que tu as rempli ce dataset et donc ton datagrid, tu mets ca pour afficher ton état (ici je suis en vb) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim report As New ETAT report.SetDataSource(TON_DATASET) crvETAT.ReportSource = report
Partager