Bonjour,
Je possède actuellement une base de produits qui comportent plusieurs caractéristiques. Je souhaiterais créer une interface tel un moteur de recherche pour qu'un internaute ait accès à une sélection beaucoup plus fine des produits pouvant lui correspondre.
J'ai aussi une autre table que j'ai appelé "Relations" qui répertorie toutes les relations besoin client/requete produit.
Je m'explique:
un produit a une largeur max et un poids max, un matériau et une forme.
Je ne peux pas demander à un internaute le poids car trop compliqué. Du coup, pour une certaine catégorie de "besoins clients", j'ai une certaine catégorie de produit et c'est cette table qui fait le lien.
Je suis plutôt débutant en VBA. En recherchant des travaux identiques sur le net, je n'ai pas trouvé la démarche à suivre pour utiliser les données rentrées par un utilisateur dans les champ d'un formulaire UserForm pour filtrer ma base.
Pour le moment, j'ai fais une pseudo analyse descendante:
1. On remplit le formulaire puis on valide
2. On stocke les données rentrées par l'utilisateur dans un tableau
3. On execute une requête multi-tri correspondant au besoin du client dans la table "Relations"
4. On stocke les données sélectionnée dans un tableau
5. On execute une nouvelle requete multi tri en utilisant les filtres stockés dans le tableau précédent.
6. On affiche les résultats.
Mon userForm appelé form contient:
- 4 Combobox
- un bouton de commande
Je souhaite que certains de mes Combobox soient dynamiques. A savoir, quand l'internaute fait un choix dans le premier Combobox, les suivants changent leurs options selon le choix de l'utilisateur.
J'ai donc plusieurs questions:
Comment remplir les Combobox avec les choix que je veux?
Comment utiliser le choix de l'utilisateur pour faire un filtre sur une feuille?
Toute la macro de tri doit-elle être dans Private Sub CommandButton1_Click(),
Merci d'avance.
Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à me le faire remarquer
Partager