Bonjour,

J'ai un formulaire d'inscription, j'ai donc mon fichier php qui contrôle si les champs sont bien remplis. Ce que je voudrais, c'est qu'un champs soit contrôlé que si la valeur de la BDD est égale à 1:

Par exemple, j'ai mon script :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
if($_POST['identifiant']=="") { ?> <div id="msg-r"><?php echo __("Vous n'avez pas indiqué votre identifiant"); ?></div> <?php }
elseif(videntifiant($_POST['identifiant'])) { ?> <div id="msg-r"><?php echo __("L'identifiant est déjà utilisé"); ?></div> <?php }
elseif($_POST['email']=="") { ?> <div id="msg-r"><?php echo __("Vous n'avez pas indiqué votre adresse email"); ?></div> <?php }
elseif(!preg_match("#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#",secure($_POST['email']))) { get_msg("","r","L'adresse email n'est pas valide"); }
elseif(vemail($_POST['email'])=="1") { ?> <div id="msg-r"><?php echo __("L'adresse email est déjà utilisé"); ?></div> <?php }
elseif($_POST['passe']=="") { ?> <div id="msg-r"><?php echo __("Vous n'avez pas indiqué votre mot de passe"); ?></div> <?php }
elseif($_POST['vpasse']=="") { ?> <div id="msg-r"><?php echo __("Vous n'avez pas réinscrit votre mot de passe"); ?></div> <?php }
elseif($_POST['passe']!=$_POST['vpasse']) { ?> <div id="msg-r"><?php echo __("Vous n'avez pas indiqué les mêmes mots de passe"); ?></div> <?php }
else {
Ce script va donc contrôler les champs identifiant, email et passe.

Ce que je voudrais, c'est ajouter les champs "nom" et "prénom" mais je ne souhaite pas forcément les rendre obligatoire, il faudrait qu'ils soient contrôlé que si la valeur "état" de la BDD pour ce champs est égale à 1, si elle est à 0 alors le champs ne sera pas obligatoire.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, je ne vois pas du tout comment m'y prendre sachant que l'enregistrement se fait dans une table et la valeur "etat" du champs est dans une autre.

Merci par avance