Bonjour à tous,
Je dois regrouper les données de 3 feuilles ainsi nommées :
AG 2 eur TI
AG 4 eur TE
AG 4 OB...........en une
en sachant que chaque feuille comprend 4 colonnes dont la A B C ont les mêmes références c à d pour
A Issuing date
B Ticket n°
C Issuing country
La colonne D de chaque feuille contient un type de données différent c à d pour la feuille AG 2 TI colonne D: Eur TI
la feuille AG 4 TE colonne D: Eur TE
la feuille AG 4 OB colonne D: Eur OB
Le but de la manoeuvre est de retrouver dans une feuille appelée par ex "recap",
les colonnes A B C et le D de la feuille TI reste le D naturellement, le D de la feuille TE devient le E et par logique, le D de la feuille OB devient le F, avec les infos à la bonne place.
Je ne connais rien en VBA et vous me tireriez une sacrée épine du pied
Merci d'avance
Luc
PS: Une chose à signaler aussi, vous verrez en cliquant sur la feuille "recap" dans ""visual basic"" que j'ai introduit une requête VBA, mais elle ne me donne pas satisfaction car elle cumule les données au lieu de les trier.
Merci d'avance de votre compréhension
Donc , je fais une copie du VBA que j'ai utilisé, inséré dans un module et activé avec F5, mais cela vous le savez déjà certainement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub recap2() Dim sh As Worksheet For Each sh In Worksheets If sh.Name <> "Recap" Then sh.[A2].Resize(sh.[A65536].End(xlUp).Row - 1, 8).Copy Destination:=Worksheets("Recap").[A65536].End(xlUp).Offset(1, 0) End If Next sh End Sub
Re Luc...................
Partager