La fameuse technique marketing de la "rupture de stock"...
La fameuse technique marketing de la "rupture de stock"...
À un détail près, Apple publie chaque trimestre ses comptes et vend réellement des dizaines de millions d'appareils.
Donc la preuve par A+B qu'Apple ne limite rien du tout et ne manipule personne, contrairement à toi.
Le 5s est un réel succès, et vu ses caractéristiques c'était facilement prévisible.
Y'a bien un bémol sur l'interface d'iOS 7 qui ne plaît pas à tout le monde (moi y compris), mais ça évoluera avec le temps, Apple mettra à jour son système...
ça n'empêche que ça reste quand même assez marketing.
C'est pas la première fois qu'Apple se retrouve en "rupture de stock". Alors 2 possibilités:
- ils n'ont aucune capacité de se projeter dans un avenir proche pour prévoir un volume suffisant d'iPhone, c'est bien triste pour eux.
- ils s'arrangent toujours, volontairement, pour avoir des stocks limités et pousser leurs clients à se jeter immédiatement sur l'iPhone, tout en créant le "buzz" et se faire de la pub gratuite.
Il y a surement un peu des deux... mais en tout cas on peut pas dire qu'ils manquent d'expérience pour le lancement de produits.
Bien sûr, mais il utilise entre autre cette technique pour vendre sa brique.
Gnééé ?? Apple manipule personne ? Non, pas du tout...Donc la preuve par A+B qu'Apple ne limite rien du tout et ne manipule personne, contrairement à toi.![]()
Contrairement à moi ? Qu'ai-je fait ô grand fanboy
Ses caractéristiques ? Soyons réalistes, mêmes des amis à moi fanboys avouent qu'il n'y a pas grand chose de neuf à part ce scanner d'empreinte pour la NSA et la coque puissance 4.Le 5s est un réel succès, et vu ses caractéristiques c'était facilement prévisible.
Tu veux plutôt dire que les gens vont s'habituer avec le temps, car ils n'auront tout simplement pas le choix...Y'a bien un bémol sur l'interface d'iOS 7 qui ne plaît pas à tout le monde (moi y compris), mais ça évoluera avec le temps, Apple mettra à jour son système...
Soyons réalistes, pour les derniers iPhone, on arrête pas de nous dire qu'il n'y a rien de neuf. On se demande ce que les "analystes" attendent chaque année du nouvel iPhone. Peut-être qu'il fasse frigo?Soyons réalistes, mêmes des amis à moi fanboys avouent qu'il n'y a pas grand chose de neuf à part ce scanner d'empreinte pour la NSA et la coque puissance 4.
En attendant l'iPhone se vend toujours aussi bien, peut-être parce que les consommateurs (les vrais, pas ceux qui prévoyaient une montée fulgurante de Windows Phone ou ceux qui se sentent l'obligation de dénigrer Apple parce qu'ils ont un Android ou parce que c'est l'effet de mode) ne cherchent pas la "révolution" chaque année, qu'ils cherchent juste un iPhone tel qu'il est aujourd'hui.
Pour une fois que Le Vendangeur Masqué ne trolle pas...
+1. Ne soyons pas dupes, Apple doit sûrement provoquer des ruptures de stocks volontaires afin d'entretenir le désir. Mais contrairement à d'autres ils le font bien. Ils ne passent pas leur temps à fournir des appareils littéralement au compte-gouttes afin de dire qu'ils sont en rupture de stock partout.Ils fournissent des stocks certes suffisamment petits pour provoquer la fameuse rupture, mais aussi suffisamment grands pour que 1°) personne ne parte voir ailleurs par désespoir sur la disponiblité de l'appareil et 2°) avoir un bon volume de vente et les bénéfices qui vont avec.
Apple ce n'est pas le genre à donner 30 exemplaires seulement du nouvel iPad à la plus grande boutique de Londres pour le lancement de celui-ci et pour dire ensuite que "le nouvel iPad est parti en quelques minutes !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
". Pour l'anecdote c'est ce que Microsoft a réellement fait avec le lancement de sa Surface Pro pour les résultats catastrophiques que l'on connait.
Elle est où la crise ?
Sa sent bon le coup médiatique aussi... Qu'en pensez vous ?
Produire peu ou bloquer les commandes pour faire un effet de sur-demande ?
Partager