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Projets Discussion :

[Android] Smart Defender


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [Android] Smart Defender
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    Salut je m'appelle Martin, entamant ma premiere année d’étudiant, et passionné
    d'informatique/programmation j'ai appris a développé en C, C++ et Java lorsque j'avais du temps libre.
    Également intéressé par le développement sur d'autre plateforme tel que Android, Ios ou encore blackberry os ,
    j'ai commencé à développer un moteur 3D basé sur OpenGL ES (également compatible OpenGL), à l'aide du
    langage C++, que j'ai ensuite porté sur Android grâce a l'outil du Android NDK et bien évidement de l'Android SDK .
    Puis m'est venu l'idée de réaliser un jeu Gratuit à partir de ce moteur, reprenant quelques souvenirs jeux vidéo-ludique
    qui m'ont marqué durant mon enfance, j'ai opté pour porter un "mode" du jeu Warcraft 3 (se nommant Le kodo Tag
    pour les intimes clin.png). Le jeu consiste à survivre à des vagues d'ennemis, en reprenant le systeme du RTS et le gameplay
    du Tower defense / survival

    Illustration :



    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Pzgp9ju3M30"]Smart Defender - YouTube[/ame]

    Développement :

    le développement de Smart Defender est fini, il ne me reste plus qu'à créer quelque cartes pour le mode campagne.
    En ce qui concerne le développement d'un mode multijoueur je ne dispose pas d'un serveur, donc je ne peux malheureusement
    pas le proposer, bien que le cette partie soit partiellement codée.

    Téléchargement :


    compatible sur Android à partir de la version 2.3+.

  2. #2
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    Même gratuit tu risques de te prendre les avocats de blizzard sur le dos !
    Je te conseille de retirer rapidement ton application et de changer les models....

    ( mais sinon c'est du bon boulot )
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de smartties
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    Salut MoDDiB
    Même gratuit tu risques de te prendre les avocats de blizzard sur le dos !
    Je te conseille de retirer rapidement ton application et de changer les models....
    Oui je m'etait deja posé la question à ce sujet la, je vais leur envoyer une demande pour utiliser quelque ressource de leur jeux Warcraft 3, bien qu"une réponse affirmative semble utopique, je vais quand même tenter ma chance. Sinon un amis à moi est en train de modéliser d'autre model pour remplacer ceux que j'utilise actuellement, mais cela prend du temps...

    mais sinon c'est du bon boulot
    Merci

  4. #4
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    Comme dit au dessus : beau boulot, ça a l'air bien sympa.

    Citation Envoyé par smartties Voir le message
    je vais leur envoyer une demande pour utiliser quelque ressource de leur jeux Warcraft 3
    Je te le déconseille, cela risque surtout d'attirer l'attention sur toi. La meilleure chose que tu as à faire c'est de rester discret le temps que tu trouves d'autres modèles 3D. A la rigueur, fait en sorte que la présentation sur le Play Store ne montre pas les modèles de Blizzard de façon trop flagrante.

    A mon avis tu ne risque pas trop les avocats, mais plutôt le retrait du Play Store pour violation de copyright.

    Tiens nous informé, c'est toujours intéressant de savoir.

  5. #5
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    Voici un site qui propose des modèles 3D libre de droit : http://www.turbosquid.com/

    En cherchant sur le net, tu devrais en trouver d'autres je pense ... peut être plus adapté au style de jeu que tu proposes !
    En tout cas, ton projet est prometteur et c'est du bon boulot !

    Bonne continuation.
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  6. #6
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    Salut Pat_AfterMoon,

    Je te le déconseille, cela risque surtout d'attirer l'attention sur toi. La meilleure chose que tu as à faire c'est de rester discret le temps que tu trouves d'autres modèles 3D. A la rigueur, fait en sorte que la présentation sur le Play Store ne montre pas les modèles de Blizzard de façon trop flagrante.
    Oui je pense que je vais suivre ton conseil, entre temps j'ai contacté un développeur android qui a programmé une application Android (1 million de téléchargement ), et qui utilise également quelques ressources de Blizzard, et cette personne c'est vu adressé un courrier lui demandant de supprimer sont application payante, mais pas son application gratuite.
    Donc je pense laisser mon application publié, en changeant les ressources du jeu petit a petit.

    Resalut Vetea (j'ai vu ton projet sur le sdz ), merci pour lien je vais aller regarder si il y a des models gratuit, je n'ai pas trop les moyens d'acheter des models à 500 euros pieces

    Merci

  7. #7
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    Citation Envoyé par smartties Voir le message
    j'ai contacté un développeur android qui a programmé une application Android (1 million de téléchargement ), et qui utilise également quelques ressources de Blizzard, et cette personne c'est vu adressé un courrier lui demandant de supprimer sont application payante, mais pas son application gratuite.
    Merci de d'avoir partagé cette information, c'est toujours intéressant de savoir.

  8. #8
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    Nouvelle mise à jour :
    -Plus de niveaux en mode campagne
    -bug d'affichage résolu
    -Optimisation des scripts et algorithmes
    -bug résolu avec un outil du mode création
    -un nouveaux mode est disponible
    -un nouveaux bâtiment a été ajouté: le vortex
    Les ennemies doivent rejoindre le vortex avant de périr
    -optimisation du pathfinding(un des algorithmes qui consomme le plus)

  9. #9
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    Depuis la rentrée j'ai changer de lieu d'habitation afin de poursuivre mes études, malheureusement cela implique

    que je n'ai plus d'ordinateur pour développer le jeu pour le moment. Normalement je devrais avoir assez d'argent

    pour acheter un ordinateur vers décembre.

    Merci pour votre soutient, l'application n'est pas morte !

  10. #10
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    Salut, Les vacances arrivent et j'ai à nouveau un ordinateur, donc le développement du jeu reprend !
    Petit mise à jour, avec de nombreuses correction de bugs:
    -affichage des billaboards corrigée et améliorer.
    -bug de collision et de pathfinding résolu.
    -compatible 4.4 kikat (testé sur mon nexus 5)
    -Amélioration de l'interface graphique
    -nouveau gameplay, les monstres arrivent par vagues. et le joueur
    peut choisir quand lancer les vagues...
    -De nouvelles cartes
    -amélioration du créateur de niveau

    La suite du mode campagne devrait arriver cette semaine. Avec des niveaux
    plus simples et intuitifs. Un nouveau tutoriel, car celui présent actuellement
    dans le jeu est affreux et buggé.

    Voici quelques images :


  11. #11
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    Nouvelle mise à jour,

    Mes examens sont terminés, donc je reprends le développement de ce jeu
    Nouvelle mise à jour,
    J'ai changé la majorité des graphismes, afin d'avoir un affichage plus joli.

    Quelques images :

    Des nouveaux personnages :






    J'espere que vous aller aimer,
    Dite moi ce que vous en pensez !

    Merci

  12. #12
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    Wow !!
    Et ben moi je trouve ça hyper classe !
    Modèles de Blizzard ou pas je suis épaté par le travail sur ton moteur et les possibilités de l'appli, surtout sur mobile.
    Sur le gameplay on peut peut-être reprocher une certaine impression de lenteur sur ta vidéo (qui a peut-être été corrigée depuis, je peux malheureusement pas tester...).
    Bravo, keep up the good work .

  13. #13
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    Mauvaise nouvelle, je viens de recevoir un DMCA de blizzard, l'app a été
    enlevée du Google Play, et la bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de procès
    et mon compte développeur n'a pas été bannis.

    Cette semaine j'ai donc changé tous les modèles que j'avais pris du jeu Warcraft III,
    par d'autre modèles que j'ai achetés.
    Je republierais le jeu sous un autre nom (je ne sais pas encore), samedi, avec de nombreuses modifications,
    dont le remplacement de l'utilisation de pathfinding par un simple algo de wavefront ce qui rendrait le jeu
    beaucoup plus fluide, car actuellement le jeu rame si il y a plus de 40 ennemis simultanément.

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