Re,
Je vais appeler feuil1 la feuille 自制计划模板表全 car avec la balise code les caractères ne conservent pas leur aspect et sont remplacés par un code.
De façon à respecter la règle des plages ayant même nombre de cellules, on peut :
- soit "minorer" la dernière plage, ce qui donnerait la formule :
=SOMMEPROD((feuil1!K9:X9=KPI!BY63)*(feuil1!K1:X1=KPI!CA62)*(feuil1!K10:X10))
- soit "majorer" les deux premières plages ce qui donnerait la formule :
=SOMMEPROD((feuil1!K9:BK9=KPI!BY63)*(feuil1!K1:BK1=KPI!CA62)*(feuil1!K10:BK10))
J'aurais plutôt tendance à utiliser la seconde méthode de façon à avoir une formule réutilisable pour un autre numéro de semaine qu'en KPI!CA62.
Au cas où il y aurait des risques que des cellules "rajoutées" introduisent une erreur, on peut approcher au plus près la situation précédente tout en respectant la règle énoncée avec la formule :
=SOMMEPROD((feuil1!K9:BK9=KPI!BY63)*(COLONNE(feuil1!K9:BK9)<25)*(feuil1!K1:BK1=KPI!CA62)*(feuil1!K10:BK10))
ce qui annule dans la somme finale tous les termes qui pourraient correspondre à des colonnes situées après la colonne X.
Mais j'ai bien peur que ces formules proposées renvoient aussi 0; la formule utilisée pourrait s'écrire :
=SOMMEPROD((feuil1!K9:BK9="Assembly")*(feuil1!K1:BK1=1)*(feuil1!K10:BK10))
Or, dans la copie d'écran de la feuille feuil1 , toutes les cellules de la ligne 1 à partir de la cellule E1 semblent vides et ne peuvent dans ce cas pas être égales à 1
(à moins qu'elles soient remplies du n° de la semaine écrit en caractères de couleur blanche). Le résultat nul s'explique parfaitement.
D'autre part, si tu veux totaliser les heures de travail de la machine Assembly durant la semaine 1, pourquoi utliser la plage de cellules K1:X1 et pas seulement la plage K1:Q1 ?
Es-tu sûr que le résultat attendu soit pour la semaine 1 le nombre 20 ? Quelle période appelles-tu semaine 1 et où sont écrits dans la feuille feuil1 les numéros de semaine ?
Au cas où la semaine 1 correspondrait aux colonnes K : Q avec le 1 écrit ligne 3, on peut essayer la formule :
=SOMMEPROD((DECALER(feuil1!A9;;EQUIV(KPI!CA62;feuil1!3:3;0)-1;1;7)=KPI!BY63)*DECALER(feuil1!A10;;EQUIV(KPI!CA62;feuil1!3:3;0)-1;1;7))
mais le résultat devrait être 12 et non pas 20.
Cordialement
Claude
Partager