Bonjour,
Je suis entrain de creer une base de données avec excel. Pour cela j'ai prevu deux feuilles une pour la table et l'autre pour le formulaire. Pour inserer un enregistrement dans la table et renouveller le formulaire, jai eu cette macro mais il ya un probleme quand je l'execute mais je ne sais pas lequel. Voici la macro:
Quand je l'execute, il ya ce message : Erreur de compilation: Utilisation incorrecte de la propriété et il surligne la partie que j'ai mis en gras et souligné (.value)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub transpose_dans_tableau() 'atteindre le formulaire et mémoriser les données Sheets("Formulaire").Select Range("B1 :B4").Select Selection.Copy 'Test pour déterminer la ligne où coller les infos dans le tableau Sheets("Base de données").Select valeurA2 = Range("A2").Value If valeurA2 = "" Then Range("A2").Value Else Range("A1").Select Selection.End(xlDown).Select ligne_active_base = ActiveCell.Row Range("A" & ligne_active_base + 1).Select End If 'Mémorise le No de la ligne où coller les données ligne_active_base = ActiveCell.Row 'Collage avec transposition Range("A" & ligne_active_base).Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAllExceptBorders, _ Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True 'Rendre vierge le formulaire Sheets("Formulaire").Select Range("B1:B4").Select Selection.ClearContents Range("B1").Select 'Retourner dans le tableau Sheets("Base de données").Select Range("A").Select End Sub
Partager