Bonjour,
je souhaiterais avoir sous la forme AAAAMMJJ-HHMMSS le moment de la dernière modification d'un fichier. Comment faire ?
Bonjour,
je souhaiterais avoir sous la forme AAAAMMJJ-HHMMSS le moment de la dernière modification d'un fichier. Comment faire ?
Deux indices:
datetime
os.stat
Ok je suis en train de regarder cela.
Voilà une solution :
Il y a peut être plus efficace ou plus simple. Si c'est le cas, je suis preneur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 lastModification = time.ctime(os.stat(pathOfTheFile).st_mtime) lastModification = time.strptime(lastModification, "%a %b %d %H:%M:%S %Y") lastModification = time.strftime("%Y%m%d-%H%M%S", lastModification)
J'utilise cela:
Tyrtamos
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 import os import time nfc = r"C:\Python26\Python.exe" nbs = os.path.getmtime(nfc) print nbs # affiche: 1239741770.0 = nb de secondes depuis l'epoch (date de référence dépend des OS. print time.strftime("%d/%m/%Y-%H:%M:%S",time.gmtime(nbs)) # affiche: 14/04/2009-20:42:50
C'est plus concis effectivement. Merci.
En fait cela ne fonctionne pas chez moi. Merci quand même.
Pardon mais perso j'utilise [ST_ATIME] et [ST_MTIME] pour les dates...
Pas bon ?
Pourtant avec (asctime(localtime(montruc[ST_ATIME]))) et un def de conversion cela donne un :
![]()
En clair, c'est à dire en code, cela donne... montruc est-il un objet fichier ?
donne un truc du genre : ['2009', 'Oct', 'Wed', '14:16:41']
1
2
3
4
5 import os, time (mode, ino, dev, nlink, uid, gid, size, atime, mtime, ctime) = os.stat(fichier) a=time.ctime(mtime).split(); b=[] b.append(a[4]); b.append(a[1]); b.append(a[0]); b.append(a[3]) print b
Partager