Bonjour à tous,
Tout d'abord je ne suis pas bien sur que je poste dans le bon forum. Le forum sur le php en général aurait pu aussi être approprié, selon la réponse que j'aurais à ma question...
Voici ma problématique :
Je possède une base de donnée avec les infos personnelles de mes membres, dont la latitude et longitude. Sur une des pages de mon site, l'utilisateur est géolocalisé et j'ai donc dans des variables sa lat et lng actuelle.
J'aimerai afficher un message du style "le membre le plus proche de votre localisation est : XXXXXX "
Pour le moment je pense me passer de l'api matrix de google et me contenter de la distance a vol d'oiseau, qui est donc égal a :
racine carré de [ (lat2-lat1)^2 + (lng2-lng1)^2) ]
Je pourrais donc faire une requête qui récupère les lat et lng de tous les membres et ensuite les comparer aux coordonnées courantes de l'utilisateur, mais vue le nombre de membres (plusieurs milliers), j'imagine que cela risque d'être lent et donc j'aimerai trouver une autre solution.
Il me faudrait une astuce qui me permettrait de faire directement une restriction (dans la requete PDO ?) mais je ne vois pas trop comment faire....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur de toute piste à explorer !!
Merci d'avance,
Florian
Partager