reconstruction d'imagerie haute resolution par rayon x.
on simule le trajet que prend le rayons x depuis une source cone-beam jusqu'au voxel. en prenant en compte les probabilites que le rayon x ait pu interagir facon scattered effect dans la matiere. c' est une methode iterative. donc on fait une premiere estimation de la matiere.
et on reevalue la quantite d'interaction qu'a pu avoir le photon en fonction de la matiere qu'il est cense avoir traversee etc ... on estime donc l'energie du spectre en fonction de la quantite de matiere traversee et du type de matiere etc pour faire une correction et passer a l'iteration suivante.
le probleme c'est que vu les angles des faisceaux qui sont calcules dans le programme, je vois vraiment pas comment decouper ma matrice.
pour l'initialisation de la matrice j'ai essaye un tableau en statique :
float matrice2 [dimensions];
et
vector<float> matrice2(dimensions,0);
qui avec cette methode ca marche a peut pret jusqu'au segmentation fault en cours de route.
la premiere methode j' ai le segmentation fault des le debut. (des l' initialisation)
je voulais voir si je pouvais pas utiliser une matrice sparse (parce que je reconstruit un cylindre donc j'ai quelques zeros. mais je comprend pas trop comment l'utiliser ...
Partager