Bonjour bonjour,
Tout d'abord bonne vacances à ceux qui le sont, et bon courage pour ceux qui ne le sont pas !
Alors voilà, je développe une application web, et j'ai besoin de mettre en place un "contrôle automatique" sur tel ou tel colonnes de ma base de données.
Par exemple, l'utilisateur doit pouvoir paramétrer pour une colonne "DATE" (qu'il aura au préalable choisis), l'envoi automatique de mails trois semaine avant cette date par exemple.
J'ai fouiner un peu sur le web, et je penses que le démon "cron" (sous UNIX) peut répondre partiellement à mes attentes. Il me suffirais juste de paramétrer ce dernier pour qu'il lance un script PHP quotidiennement.
Mais un point reste tout de même en suspend : est-il possible de paramétrer cron depuis une page PHP?
Pour résumer mon appli doit pouvoir faire ceci :
L'utilisateur sélectionne une colonne d'une table de la base de donnée (on suppose qu'il sélectionne une colonne de type date), en fonction de cela, mon application génère un script PHP exécutant un SELECT sur la date et comparant le résultat à la date d'aujourd'hui.
L'application devras ensuite paramétrer cron pour que ce dernier s’exécute tout les jours.
Voilà c'est a peu près tout.
Merci d'avance pour avoir pris le temps de lire mon message !
Cordialement.
Partager