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OpenGL Discussion :

Déplacement dynamique d'un cube


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Déplacement dynamique d'un cube
    Yo tous le monde,

    J'aimerais pouvoir déplacer mon cube 3D en utilisant les touches de mon clavier.
    Le problème est que je ne sais pas si ce code fonctionnera:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    14
     
    // Variable
    float moveX(0.0);
    float moveY(0.0);
     
    //initialisation dans les code de touches
     
    moveX -= 1
     
    if(moveX > 100.0) // J'ai mis la valeur 100, ces plutôt la parti qui me tracasse 
        moveX -= 100.0;                                                                 le plus
     
    // initialisation de la tanslation
    modelview = translate(modelview, moveX, vec3(1, 0, 0);
    je n'aie pas mis tout mon code source car le code ci-dessus est celui qui est le plus important pour moi.
    Merci encore et j'attend vos réponse avec impatience.

  2. #2
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    J'ai essayé ce code mais rien n'a fonctionner en fin de compte. Je suis à court d'idée, j'ai pensé ajouter une méthode "déplacer" a ma classe cube, mais rendu à ce point je ne sais plu quoi faire. J'ai bafouillé un peu sur le net mais sans succès.

  3. #3
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    c'est un code vertex shader que tu veux ?

  4. #4
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    euh avec un glTranslate ? ensuite c'est de la trigo ...

  5. #5
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    Citation Envoyé par Yalalaaaa Voir le message
    euh avec un glTranslate ? ensuite c'est de la trigo ...
    Je suis d'accord avec toi pour la trigo , mais gltranslatef est dépreced en opengl 3.
    Donc pas possible de lui conseillé

  6. #6
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    ah ok je savais pas ben je viens de voir un truc ici :

    http://www.opengl-tutorial.org/begin...al-3-matrices/

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