Bonjour à tous,
Je suis un indépendant dans le domaine du conseil aux collectivités et totalement novice en vba et développement.
J'ai néanmoins le souhait de développer un outil excel très complexe et d'apprendre à cet effet la programmation vba.
J'ai tenté hier une première création de listes déroulantes multiples liées, en adaptant des formules trouvées sur des forums.
La liaison entre mes listes fonctionnent sur ma première ligne mais plus sur les suivantes. Auriez-vous la solution et pourriez vous m’expliquer mon erreur ?
Le fichier est en xlsx. Il comporte plusieurs feuilles. Seules les feuilles "base définitive" et "outil" sont concernées. La seconde fonctionnant depuis les informations saisies dans la première.
Ces listes serviront de point d'entrée à une automatisation de nombreuses informations relatives aux sélections de la dernière des listes (colonne D). Par exemple je souhaiterai induire le développement d'informations relatives au métier de Directeur de l'urbanisme et de l'aménagement (cellule D3). Ces informations seront figées ou variables (rémunération, niveau de diplôme...). La formule initiale choisie est elle la bonne pour poursuivre dans cette direction ?
P.S. : je travaille sur un fichier xlsm. Je n'arrive pas à le joindre à mon message.
Merci d'avance
Partager