Bonjour à tous,
Je cherche à transcoder des fichiers FLAC en WAV puis à les encoder en MP3 à l'aide de l'encodeur LAME. Le problème n'est pas comment je fais cela mais la façon de l'écrire dans un BAT file. En effet je n'arrive pas à tout faire d'un coup. Mon répertoire principale est LAME_MP3. Dedans j'ai écris les deux .BAT respectifs qui appelent respectivement flac.exe et lame.exe. D'abord TRANSCODE.bat :
Celui ici utilise le programme flac.exe pour revenir à des fichiers WAV à partir des FLAC dans le répertoire LAME_MP3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 PUSHD %~dp0 if [%1]==[] goto :eof :loop flac -d %1 shift if not [%1]==[] goto loop pause
Ensuite j'encode avec le BAT appelée LAME :
Le programme LAME encode les WAV et génère des .MP3
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 PUSHD %~dp0 if [%1]==[] goto :eof :loop lame -b 320 -q0 --add-id3v2 %1 "%~dpn1.mp3" shift if not [%1]==[] goto loop pause
Ce que je cherche à faire c'est tout ceci en un seul BAT mais mettre ensemble les deux codes précédents ne marche pas. Savez-vous comment faire pour tout faire en une fois : FLAC --> WAV puis encodage par lame de tous les WAV obtenus ?
De plus j'aimerais que les MP3 générés par LAME soient placés dans un répertoire appelé par exemple "result". Comment le faire dans le BAT ? Bref mon problème n'est pas lié à lame ou flac comme vous le voyez.
Partager